Festival polyculture

LE FESTIVAL POLYCULTURE EST EN PRÉPARATION !!!!!

Festival_PolycultureVoici l’appel à projet 2014 : Appel aux plasticiens, photographes, peintres, sculpteurs, chanteurs, vidéastes, céramistes, danseurs, musiciens, poètes, conteurs et autres créateurs de tous ordres.

L’Association de la Ferme de Rosny organise le cinquième festival polyculture. Il se déroulera à la ferme de Rosny le samedi 5 et dimanche 6 juillet 2014. Un jardin arboré, fleuri, où la main de l’homme a fait son œuvre tout en laissant à la nature sa place, accueillera chacune de vos œuvres. Cette année, le thème retenu est « le jardin intérieur ». Le « festival polyculture » n’est en rien élitiste. Les organisateurs souhaitent qu’il soit un moment d’échanges et de rencontres entre les artistes et le public dans un lieu insolite, rural, bucolique. Il est ouvert à tous et en entrée libre. Les artistes sont bénévoles, mais le fruit de leurs ventes éventuelles leur revient en totalité. Un repas convivial et champêtre sera offert aux artistes par l’association le samedi midi. Repas partagé le dimanche midi. Les projets doivent être en harmonie avec le lieu. Nous vous invitons donc à venir vous imprégner du jardin et y trouver votre espace d’exposition. Des ateliers pratiques en direction des visiteurs peuvent être mis en place.

Calendrier : Le 15 avril 2014 : fin du dépôt de dossier. Du 15 juin au 5 juillet 2014 : mise en place des réalisations (date à fixer de manière précise avec les organisateurs).DSC_0596_1_

La sélection d’un projet inclus la présence et la participation de l’artiste pendant le week-end du festival.

Constitution du dossier : Projet détaillé à envoyer avant le 15 avril 2014 à :

L’Association de la Ferme de Rosny, Route de Villethierry 89340 CHAUMONT-SUR-YONNE fermederosny@yahoo.fr

Pour tous renseignements supplémentaires : Sophie : 06.84.13.91.75 Frédéric : 06.66.66.73.75DSC_0590_1_-d1691

L’éducation, la curiosité, la découverte de nouveaux sentiments sont autant d’armes nous permettant de vivre notre quotidien.

 

Depuis trois ans maintenant, le premier week-end de Juillet, nous vous proposons de venir voir, écouter et de vous laisser divaguer le long des bosquets, des allées pour une découverte insolite de l’art contemporain.

Tous les ans, au moins une dizaine d’artistes locaux vont nous faire découvrir leur conception du thème de l’année. Danseurs, sculpteurs, musiciens, plasticiens, peintres, dessinateurs nous enchanteront tout au long de ce week-end.

P1080805DSC_0667_1_Le samedi soir, un repas bio et une animation (concert, théâtre), nous feront passer une belle soirée dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

thèmes passés : 2010 : le jardin d’Eden, jardin paradisiaque (300 visiteurs) 2011 : les quatre éléments (450 visiteurs) 2012 : Racine[s] (500 visiteurs) 2013 : le jardin des amours

Chaque année, la fréquentation du public augmente. preuve que nos artistes et nos bénévoles font un travail formidable. Merci à eux.

Rendez-vous le prochain premier we de juillet 2013